Bilan Semaine sportive Clé Val de Sèvre – Mécénat Chirurgie Cardiaque

Bilan Semaine sportive Clé Val de Sèvre – Mécénat Chirurgie Cardiaque

Lors de la semaine du 9 au 13 avril des journées sportives ont été organisées par les 8 écoles privées du secteur en partenariat avec l’association « Mécénat chirurgie cardiaque » qui permet « d’opérer en France des enfants malades du cœur vivant dans des pays où les interventions chirurgicales nécessaires pour les sauver sont impossibles faute de moyens techniques et financiers ».

Tous les élèves de l’école du Sacré Cœur ont pu vivre ce temps sportif et solidaire.

Au terme de ces journées nous avons comptabilisé 19 561,43€ de dons pour permettre l’opération de Ange Déborah.

Merci à tous !

Merci, merci, merci

Au retour des vacances d’hiver, nous avons découvert notre classe toute rénovée: un nouveau sol, un nouveau tapis, de nouvelles étagères….

Merci aux papas et aux mamans qui sont venus travailler pour rendre notre classe plus lumineuse et plus moderne.

We cannot display this gallery

matinée graff

We cannot display this gallery

Jeudi 30 novembre, la classe de CM1-CM2 s’est rendue au foyer des jeunes pour une seconde rencontre avec les animateurs de l’association “Animaje”. Après un premier échange durant lequel les enfants ont découvert l’univers et l’histoire du graffiti, chacun s’est initié aux techniques des graffeurs en réalisant un mot de leur choix. Ce fut l’occasion pour la plupart de nos artistes en herbe de découvrir leurs talents cachés.

Au cours de la prochaine rencontre, les élèves travailleront sur un projet grandeur nature puisqu’ils participeront à la réalisation d’un graffiti sur l’un des murs de l’école.

intervention SNCF

Au cours de la période précédente, un agent de la SNCF est intervenu dans la classe de CM1-CM2. Cette rencontre avait pour objectif de sensibiliser les enfants à la prévention des risques et des incivilités près des réseaux ferrés. L’animation interactive a permis d’identifier les dangers potentiels mais également de discuter des comportements à adopter pour les éviter.

Témoignages :

« Un monsieur de la SNCF, “Clément”, est venu nous parler des dangers et des risques près des voies ferrées. Il nous a montré des vidéos qui présentaient les dangers et ses conséquences. Il nous a aussi donné un carnet que nous avons commencé à compléter ensemble et nous l’avons gardé pour nous rappeler des dangers. A la fin, nous avons regardé une vidéo de la plus grande vitesse sur rail ( 572,8 km/h). Nous avons apprécié ce moment d’échanges. »

Lorette

« Au passage à niveau , lorsque la sonnerie retentit, il ne faut pas traverser les rails. Même si le train n’est pas là et que les barrières ne sont pas baissées.Le train peut arriver à tout moment. »

Nina

« L’intervention de Clément de la SNCF était intéressante. On a appris que si on s’approche trop de la caténaire qui est à plus de 1000 volts, c’est un danger mortel. »

Elie

« Dans le train il y a des règles :

1- Quand quelqu’un veut écouter de la musique, pour ne pas gêner les gens, il doit porter des écouteurs.

2- Si on mâche un chewing-gum, il ne faut pas le coller sous le siège mais le jeter dans un mouchoir puis dans la poubelle.

3- Il ne faut pas jouer au ballon dans le train. Ça peut être dangereux.

4- Il ne faut pas crier dans le train pour ne pas déranger les autres personnes. »

Agathe

Avec “Flaubert” et “Grand monstre vert” !!!!

Avec Flaubert (personnage d’un album, qui se disloque avec le vent), et Grand monstre vert,nous avons appris à reconnaître et nommer les différentes parties de notre corps

 

Nous avons reconstitué Flaubert

We cannot display this gallery

 

et le visage du Grand monstre vert

We cannot display this gallery

 Même pas peur!!!!!!!!    

et, pour finir, nous avons fabriqué un pantin de Père Noël avec une tête, des bras et des jambes qui bougent.